Qui sommes-nous
- accueil
- qui sommes-nous
- notre équipe
Notre équipe
Josée Bellemare
Je m’assure que tout fonctionne bien pour offrir le meilleur service possible aux jeunes adultes. J’ai la chance d’embaucher les personnes qui composent notre belle équipe, de les coacher pour qu’elles soient à leur meilleur et que cela se traduise concrètement en faveur de la clientèle. Je m’occupe aussi de la gestion financière de l’organisme, de l’image et de la notoriété de notre organisation qui me tient vraiment à cœur, du développement de partenariats, etc. J’accompagne le conseil d’administration dans l’élaboration des orientations du CJE et je m’assure que nos projets et services soient toujours adaptés aux besoins et réalités des jeunes adultes.
4 faits à savoir sur moi
Au CJE, on me surnomme l'auto correcteur sur deux pattes!
- J’adore partager une bonne raclette, ça donne beaucoup de choix et on prend notre temps! Mon plat préféré au restaurant est le calzone Buena Notte chez Angéline. Mon plaisir coupable demeure le chocolat, vraiment, sous toutes ses formes!
- Ma plus grande phobie : Les aiguilles! Je perds tous mes moyens lorsque je dois passer une prise de sang!
- Mes indémodables côté musical : Bon Jovi, Guns N’ Roses et U2.
- Je ne lis pas beaucoup de romans, mais de temps en temps, j’aime lire des biographies. J’ai vraiment été inspirée par les parcours de Danièle Henkel et Étienne Boulay.
Audrey Lafrenière
Je suis en charge de la comptabilisation des résultats de notre équipe, de la rédaction des rapports aux bailleurs de fonds et des demandes de financement pour réaliser nos merveilleux projets. Je m’occupe également de la publicité pour faire connaître nos services, de créer les documents de présentation et toutes communications en lien avec les médias, nos partenaires et nos clients. Je partage également la gestion des médias sociaux avec une collègue, afin de répondre à nos clients le plus rapidement possible et de créer un lien avec eux pour répondre à leurs besoins.
4 faits à savoir sur moi
Au CJE, on me surnomme la ricaneuse en chef!
- J’adore les sushis, les fruits de mer et un bon steak. Ma saveur de crème glacée préférée est dolce de leche de chez Chocolats Favoris.
- Pour décrocher de la routine, je vais en camping. Ma destination estivale fétiche est la Côte-Nord. J’y vais à chaque année depuis 5 ans ; je suis vendue!
- Ma série culte est Friends, je ne me tanne pas. J’ai la série complète en coffret et je fais un visionnement complet à chaque année.
- J’ai une peur bleue des échelles. C’est trop chambranlant et j’ai peur de tomber. C’est triste, car j’aurais voulu être pompière volontaire.
Kim Arsenault
Mon mandat au CJE est d’accompagner et de supporter les membres de notre belle équipe en lien avec l’intervention. Je suis donc la personne que les membres de l’équipe viennent voir lorsqu’ils ont besoin d’une oreille ou d’un conseil. J’organise des rencontres cliniques, je fais le suivi au niveau des besoins en formation de l’équipe et je m’assure que le CJE offre un service de qualité aux jeunes adultes que l’on dessert. J’ai aussi la chance de représenter le CJE sur certaines tables de concertation ou comités de travail. Finalement, je travaille au développement du mandat sur la réussite éducative avec mes collègues.
4 faits à savoir sur moi
Au CJE, on me surnomme la petite fouine.
- Je suis une curieuse. J’aime découvrir, comprendre les choses. J’aime essayer de nouvelles activités, des nouvelles recettes et surtout, de nouveaux endroits! Je suis d’ailleurs clairement due pour un voyage!
- Je ne suis pas la plus grande des sportives, mais j’aime être active. Je joue à la balle molle, je fais du yoga, je marche beaucoup et parfois, je m’inscris à des cours, ici et là, juste pour essayer!
- Mon premier emploi, mis à part le gardiennage et la cueillette de petits fruits, a été comme caissière au A&W. Vous souvenez-vous de l’uniforme orange et brun… moi oui!!
- Tant côté cinématographique que côté musical, j’aime tout, selon mon humeur. Mais je pourrais écouter et réécouter 1 000 fois le film « Les pages de notre amour ». Une histoire tellement touchante sur la maladie d’Alzheimer, c’est un film magnifique.
Michelle Jourdain
Lorsqu’une personne entre au CJE, le premier visage qu’elle verra sera probablement moi! Ça fait déjà depuis 2013 que je travaille ici en tant que coordonnatrice administrative et que je m’occupe d’accueillir les clients. Je ne fais pas que ça, car je m’occupe aussi de toute la comptabilité des projets et de l’organisme, je fais aussi de la correction, je réponds au téléphone et donne des rendez-vous, et plus encore. Je m’assure de toujours donner le meilleur de moi-même, afin que les personnes qui y entrent se sentent à l’aise et en confiance, car donner un bon service à la clientèle est l’une de mes valeurs les plus importantes pour moi surtout dans le domaine d’emploi que j’occupe au CJE.
4 faits à savoir sur moi
Au CJE, on me surnomme la police du ménage!
- Mon repas par excellence est ma fameuse poutine maison avec, bien sûr, ma sauce maison! Mon chum (alias choux) et moi devons en manger une chaque semaine, c’est immanquable!
- Mon premier emploi : J’ai travaillé à 15 ans comme aide-cuisinière au Pignon Rouge. Je faisais les meilleurs clubs sandwichs en ville, c’est ce qu’on me disait!!!
- Les araignées sont ma plus grande phobie, et ce, peu importe leur grosseur. Je fais littéralement arroser ma maison à chaque année pour limiter l’évasion d’araignées cachées dans tous les coins!
- Si je devais être sur une île déserte, j’aurais besoin d’une immense cruche d’eau potable, ne plus pouvoir boire et m’hydrater serait terrible pour moi, car j’ai toujours soif!
Mélissa Rocheleau
Mon rôle d’intervenante consiste à accompagner de jeunes adultes vers un retour à l’école ou en emploi tout en prenant le temps de stabiliser certaines sphères de leur vie pour que leur parcours soit un succès. Je prends donc le temps avec eux d’évaluer leurs besoins, mettre en place des objectifs et les accompagner dans les changements qu’ils désirent effectuer. Je suis présente dans diverses étapes de leur cheminement, je les encourage et les supporte, afin qu’ils vivent de belles réussites. Mon rôle est aussi d'être présente en cas de doutes ou de difficultés. J'ai aussi le rôle de responsable de la conformité des dossiers en intervention, ce qui signifie que je m’assure que tous les dossiers des participants soient conformes et que les normes éthiques en intervention soient respectées.
4 faits à savoir sur moi
Au CJE, on me surnomme la p'tite mère!
- J’aime le plein air, le camping et la pêche. Un cours d’eau, la forêt ou idéalement les deux sont probablement les endroits qui me relaxent le plus et qui me permettent de refaire le plein d’énergie.
- Un de mes premiers emplois a été serveuse et je l’ai fait pendant plusieurs années. J’ai adoré ce travail même si j’aspirais à être intervenante; il a été très formateur pour moi.
- J’avoue que j’ai parfois de la difficulté à m’arrêter et décrocher, mais je dirais qu’un bon souper avec du vin et des sushis fait mon grand bonheur. J’aime aussi sortir ou lire un bon livre.
- Je pratique la course, la marche et le vélo depuis quelques années. Je suis loin d’être une pro, mais ça me fait du bien et ça me garde active!
Marilyne Morin
Mon rôle consiste à accompagner les personnes, afin de planifier leur avenir professionnel. Je prends le temps avec elles d'explorer le marché du travail, d'approfondir leur connaissance d’elles-mêmes et de voir les techniques de recherche d'emploi. Je les aide à voir clair dans leurs prises de décisions professionnelles et de montrer les possibilités d’emploi qui peuvent s’offrir pour ces personnes dans la MRC. Je suis présente pour les encourager et les guider dans tous les petits pas qu’elles feront pour se rendre à leur objectif final!
4 faits à savoir sur moi
Au CJE, on me surnomme le mini-wheats au p'tit côté givré!
- J’adore les pâtes carbonara, ça me rappelle mon voyage en Italie.
- Pour décrocher de la routine, je vais marcher en forêt avec ma tannante Kelly, ma chienne.
- Ma principale phobie est les ours. C’est quand même drôle quand on y pense, car l’été, je suis toujours en camping sauvage. Si vous entendez une fille qui fait de drôles de bruits dans les bois, c’est moi qui essaie de faire fuir les ours !!!
- Ma mère, pour sa force, sa résilience et sa persévérance, est mon plus beau modèle de vie.
Audrey Fournier
Je suis intervenante au Carrefour jeunesse-emploi. Je suis principalement en charge des volets Persévérance scolaire, Réussite éducative et Mes finances, mes choix. Je travaille aussi bien en formule individuelle qu'en groupe sur ces différents projets. Pour le volet Persévérance scolaire, j’accompagne des personnes qui ont besoin d’un coup de pouce au niveau de la motivation. Je propose des outils pour bien réussir l’équilibre entre la vie personnelle et les études. Je suis présente pour faciliter leur retour et leur maintien aux études. Je développe aussi la saine gestion des finances, par un programme d'éducation financière adapté aux jeunes adultes. Pour l'été 2024, je suis aussi coresponsable du projet Altitude.
4 faits à savoir sur moi
Au CJE, on me surnomme le pouce vert officiel!
- Ma passion est clairement mes plantes. Je les aime tellement que je les ai toutes baptisées.
- Mon plaisir coupable est définitivement de prendre un bain moussant à l’eucalyptus, mon odeur préférée sur la terre.
- Les sushis sont certainement mon repas préféré. J’en mangerais tous les jours.
- J’adore les films, j'en fais même une collection, mais j'aime principalement le suspense psychologique. Mon film préféré est « Inception » avec Leonardo DiCaprio comme acteur principal.
Olivier Drolet
Mon rôle au CJE est d’accompagner et de réaliser des activités entourant l’entrepreneuriat et le bénévolat dans les écoles secondaires du territoire. Par la création d’activités et d’ateliers, je mets de l’avant les différentes sphères et facettes du monde de l’entrepreneuriat, grâce à mes connaissances dans ce domaine. J'anime également ces activités et ateliers dans les écoles du territoire. De plus, mon mandat est aussi de recruter des jeunes âgés de 15 à 35 ans de la communauté pour participer à des projets de volontariat et d’écocitoyenneté. Je suis également à l’accueil par moments pour accueillir la clientèle et présenter les différentes ressources que le Carrefour jeunesse-emploi peut offrir.
4 faits à savoir sur moi
Au CJE, on me surnomme le petit énervé!
- Pour décrocher de la routine, je vais me promener en voiture. Ma voiture est ma balle antistress et mon studio d’enregistrement quand je suis trop de bonne humeur et que je chante à tue-tête.
- Mon premier emploi fut dans un camp de vacances! Je n’avais que 14 ans et quelle belle expérience.
- Ma phobie : Les serpents! Ne me montrez pas d’images ou de vidéos de serpents car je pars en courant! Je vous laisse imaginer ma réaction quand je vois un serpent en vrai.
- Ma série canadienne préférée est Schitt’s Creek, qui m’a fait rire et pleurer... Mais surtout rire! Bon, je dois aussi avouer que je l’ai écouté 7 fois.
Annie Lefebvre
Mon rôle au CJE consiste à évaluer les besoins du client sur tout ce qui touche l’emploi et la formation. Je m’assure d’offrir un plan d’accompagnement personnalisé afin d’aider le jeune adulte à atteindre ses objectifs professionnels tout en lui apportant mon soutien ainsi qu'une oreille attentive. Mon objectif est de révéler à mes clients leur véritable potentiel afin d'engendrer confiance et motivation chez ces derniers. Je suis également impliquée dans le projet Potentiel RH, qui consiste à soutenir et coacher les employeurs face aux divers défis de gestion de personnel auxquels ils peuvent faire face.
4 faits à savoir sur moi
Au CJE on me surnomme madame Tiguidou!
- Je suis une fan invétérée d'Harry Potter! Mon voyage de rêve serait d'ailleurs d’aller au Royaume-Uni pour visiter les principaux lieux de tournage des films.
- L'automne est sans aucun doute ma saison préférée. La nature est à couper le souffle, il ne fait ni trop chaud ni trop froid, on peut enfiler notre petite laine tout en dégustant un savoureux thé Chai! Bref, cette saison est un heureux mélange de tout ce que je trouve réconfortant!
- Pour décrocher, j'adore aller fouiner dans les friperies pour dénicher des perles rares. C’est un petit rituel qui s'avère particulièrement méditatif pour moi.
- Les artistes que j'écoute en boucle: Clay and Friends, Mac Miller, Macklemore, Louane et ABBA.
Andreia Santos de Aguiar
En tant qu’agente Place aux jeunes, j’ai le plaisir d’accompagner les jeunes adultes de 18 à 35 ans dans leur installation ou leur retour dans la MRC de Maskinongé. Mon rôle est de leur offrir un soutien personnalisé, que ce soit pour trouver un emploi, un logement, tisser un réseau de contacts ou simplement découvrir les trésors de notre territoire à travers des séjours exploratoires. De plus, j’organise divers événements locaux pour renforcer le sentiment d’appartenance à notre beau territoire.
4 faits à savoir sur moi
Au CJE, on me surnomme l’aligneuse professionnelle des cadres (léger TOC)!
- Je suis super fan des documentaires! Peu importe le genre : scientifique, social, criminel, etc.
- Ma plus grande phobie, ce sont les grenouilles. Il fut un temps où je ne pouvais même pas entendre le mot! Avec l’aide de la thérapie, je peux parler du sujet présentement. Toutefois, le chemin est toujours en cours de construction. :)
- La crème glacée ne faisait pas partie de mes goûts avant de m'installer au Canada. J’ai commencé à l’essayer petit à petit et maintenant j'adore! Ma saveur préférée est à la fraise.
- J’aime la musique rock (Beatles, Foo Fighters, Queens of The Stone Age, Pink Floyd, etc), du Jazz et Bossa Nova.
Zachary Trottier
Bonjour! Moi, c’est Zachary. Que ce soit par l’entremise de créations publicitaires, d’activités de presse ou par la gestion des réseaux sociaux, ma mission est de faire rayonner le CJE. En plus de mes tâches communicationnelles, vous pourrez me voir occasionnellement à l’accueil mais aussi à la tête des projets Drôlement sain d’esprit et Desjardins - Jeunes au travail. Finalement, je serai aussi responsable d’organiser des activités qui mobiliseront les jeunes de notre MRC en ayant comme priorités : l’écocitoyenneté, le volontariat et l’animation du milieu.
4 faits à savoir sur moi
Au CJE, on me surnomme le petit rayon de soleil et aussi l’ampli (avec ma bonne voix portante)!
- Je suis très actif, je participe entre autres au club de course du 6AM à Trois-Rivières. De plus, j’ai fait du karaté et joué au football durant mon adolescence.
- Le premier emploi que j’ai occupé fut celui d’animateur de camp de jour dans ma région natale à Val-Bélair.
- Lors de la période estivale, les partisans des Aigles de Trois-Rivières peuvent rencontrer mon alter-ego Kazoo, qui fait l’animation de la foule au Stade Quillorama.
- Je tolère rarement le silence. Quand je suis seul chez moi, j’aime bien écouter des balados afin d’avoir un bruit de fond.
Annabelle Naud
Mon mandat est d’accompagner les jeunes vers la vie adulte. Je peux aller partout, que ce soit pour aider à faire une épicerie, visiter des appartements ou même aller ouvrir un compte à la caisse. J’organise également plusieurs activités afin que les jeunes puissent développer un réseau social. Mon but est que la personne que j’accompagne devienne un adulte autonome et capable de faire ses propres choix. Je la guide dans le chemin qu’elle choisit d’emprunter et je l’aide à atteindre les objectifs qui l’allume. Le projet est fait pour suivre son propre rythme, la personne choisit la vitesse à laquelle elle veut avancer. Bref, je suis là pour la soutenir face aux changements qui se présenteront à elle!
4 faits à savoir sur moi
Au CJE, on me surnomme la mère Teresa des chats!
- Si tu m’invites à souper un samedi soir et que tu veux me faire plaisir, reçois-moi avec des sushis ou du tartare. Sinon, une bonne lasagne c’est toujours gagnant.
- Mon activité plein air favorite est la randonnée. La montagne et la forêt me font voyager même si je suis près de chez moi.
- Mon petit côté sombre est le fait que j’aime bien regarder des documentaires sur les tueurs en série.
- J’ai déjà été animatrice de fêtes d’enfants chez Burger King…. Je ne regrette rien.
Bryan Gilbert
Pour l’automne 2024, je suis stagiaire en éducation spécialisée et j’ai la chance d’effectuer mon dernier stage au CJE. Mes mandats s’apparentent à ceux d’un intervenant, c’est-à-dire que j’accompagne les jeunes adultes dans leur démarches professionnelles et/ou scolaires, tout en prenant soin de jeter un œil aux différents aspects de leur vie. Je me penche sur les éléments auxquels ils souhaitent apporter un changement. Le tout, en y retirant moi-même des apprentissages.
4 faits à savoir sur moi
Au CJE, on me surnomme Monsieur pas d’stress!
- Je suis musicien, je joue principalement de la batterie, mais aussi de la guitare, de la basse et du piano.
- En plus de jouer de la musique, j’en collectionne! J’ai des milliers d’albums, que ce soit de musique jazz, métal, folk, pop… des années 1950 jusqu’à aujourd’hui, sans discrimination.
- Talent caché : j’ai auparavant été un joueur d’échecs assez bon pour se classer dans le top 10 québécois. J’en ai reperdu depuis!
- J’ai joué au soccer à peu près toute ma vie, je ne pense pas m’en lasser de sitôt.
Merci
Nous te contacterons sous peu!