Offres d'emploi

COMMIS À L’APPROVISIONNEMENT

COMMIS À L’APPROVISIONNEMENT

COMMIS À L’APPROVISIONNEMENT

Claude Grenier Ressources Humaines


Publié le 19 mars 2025

Conditions de l'emploi

Temps plein

Quart de travail de l'emploi

Jour

Type de l'emploi

Permanent

Salaire

À discuter

Nombre d'heures / semaine

40

Description de l'offre d'emploi

  • Notre client, une entreprise bien établie dans la région de Trois-Rivières, est actuellement à la recherche d’une personne afin d’agir à titre de : COMMIS À L’APPROVISIONNEMENT :
  • Collaborer étroitement avec le directeur de la maintenance pour identifier les pièces nécessaires à partir des manuels et procéder aux commandes pour chaque réparation;
  • Passer des commandes pour des pièces mécaniques, de l'outillage, des fournitures hygiéniques pour le bâtiment, des fournitures de bureau, et autres articles nécessaires;
  • Réceptionner et vérifier la marchandise à son arrivée;
  • Vérifier et valider les factures des fournisseurs;
  • Préparer les entretiens et la maintenance des machines, notamment en sortant les filtres et en planifiant les tâches nécessaires;
  • Accueillir les représentants des fournisseurs et se tenir informé des promotions et offres spéciales proposées;
  • Gérer l'inventaire quotidien des pièces, bonbonnes de gaz, quincaillerie, etc., en assurant un suivi rigoureux des stocks;
  • Gérer et commander les pièces nécessaires en fonction des entretiens saisonniers (par exemple, commander les air dryers pour l'hiver vers le mois de septembre);
  • Négocier les prix et obtenir des soumissions avantageuses auprès des représentants des fournisseurs;
  • Assurer le suivi des commandes pour garantir leur bon déroulement;
  • Créer chaque nouvelle pièce dans le système de gestion, en y incluant le prix, et ajuster le prix des produits déjà enregistrés en fonction de la quantité;
  • Organiser la collecte des commandes avec le dispatch ou un service de messagerie, ou coordonner la livraison avec les fournisseurs.

Exigences reliées au poste

  • Minimum de 2 ans d’expérience dans un poste similaire;
  • Capacité à négocier et à maintenir de bonnes relations professionnelles;
  • Maîtrise du français, tant à l'oral qu'à l'écrit;
  • Compréhension de l’anglais;
  • Maîtrise de la suite Office;
  • Connaissance des véhicules lourds (atout);
  • Connaissance des lois 430 (atout);
  • Ponctuel et assidu, avec une grande efficacité dans l’exécution des tâches;
  • Capacité à travailler en équipe tout en étant autonome, débrouillard et fiable;
  • Sens de l’organisation et aptitude à gérer les priorités.

Pour postuler, contactez

Jean-Daniel Grenier

[email protected]

Téléphone : 819-539-1001