Offres d'emploi

Adjoint.e administratif.ve

Adjoint.e administratif.ve

Adjoint.e administratif.ve

Val-Mauricie Életrique

555, rue du Parc-Industriel
Shawinigan, Québec, G9N 6T5

Publié le 17 janvier 2025

Conditions de l'emploi

Temps plein

Quart de travail de l'emploi

Jour

Type de l'emploi

Permanent

Salaire

À discuter

Nombre d'heures / semaine

40

Description de l'offre d'emploi

  • Répondre et diriger les appels téléphoniques et transmettre les messages aux personnes concernées et s'assurer du suivi;
  • Traiter les factures de fournisseurs et balancer avec l’état de compte à la fin de chaque mois;
  • Voir à la fermeture des bons de commande;
  • Saisir les factures et effectuer la facturation;
  • Tenir à jour les comptes dans les logiciels de comptabilité;
  • Effectuer la conciliation bancaire;
  • Effectuer des conciliations de comptes et des rapprochements bancaires;
  • Comptes recevables : suivre les comptes et envoyer les états de compte (contacter le client si nécessaire);
  • Comptes payables : valider les factures et suivre les comptes à payer;
  • Compiler et comptabiliser les cartes de crédits;
  • Effectuer diverses tâches de secrétariat et les divers classements;
  • Préparer les entêtes de facturation des clients;
  • Faire le suivi des Attestations de Revenu Québec;
  • * La liste des tâches et responsabilités ci-dessus énumérées est sommaire et indicative. Il ne s'agit pas d'une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d'être effectuées par la personne occupant ce poste.

Exigences reliées au poste

  • Posséder un D.E.C. en administration, un DEP en comptabilité ou une formation jumelée à une expérience pertinente;
  • Posséder de l’expérience en comptabilité et en gestion idéalement dans une entreprise du domaine de la construction;
  • Posséder de bonnes connaissances en informatique : MS Office;
  • Faire preuve d’esprit d’équipe, de leadership;
  • Faire preuve de minutie, de rigueur et de concentration;
  • Habiletés démontrées en communication orale et écrite;
  • Capable de planifier, organiser et de diriger;
  • Capable de résoudre des problèmes, de gérer ses priorités;
  • Responsable, et résistance au stress;
  • Avoir le souci du service à la clientèle.

Pour postuler, contactez

Jean-Daniel Grenier

[email protected]

Téléphone : 819-539-1001