Offres d'emploi

Adjoint.e administratif.ve

Adjoint.e administratif.ve

Adjoint.e administratif.ve

Municipalité de Sainte-Ursule

215, rue Lessard
Sainte-Ursule, Québec, J0K 3M0

Publié le 10 mars 2025

Conditions de l'emploi

Temps plein

Quart de travail de l'emploi

Jour, Semaine,

Type de l'emploi

Permanent

Description de l'offre d'emploi

  • TÂCHES ET RESPONSABILITÉS PRINCIPALES :
  • Assume la responsabilité d’opérations et le suivi de dossiers : Collaborer à la préparation budgétaire; Collaborer à la taxation annuelle; Mettre à jour du rôle d’évaluation; Produire les mises à jour et droits de mutation;
  • Faire la comptabilité et la tenue de livres : Saisie de factures (D/D dépenses courantes et C/P Conseil); Facturation diverse (location salle, entraide incendie, photocopies, etc.); Immobilisation; Conciliation bancaire; Impression et vérification des rapports de fin de mois; Produire les rapports de TPS et de TVQ; Percevoir les taxes et autres encaissements;
  • Faire les dépôts;
  • Suivre les comptes à recevoir;
  • Préparer les dossiers pour le vérificateur comptable;
  • Saisir les données dans le système informatique;
  • Assume temporairement les tâches essentielles, en cas d’absence de personnel au service administratif;
  • Contacte les personnes-ressources afin d’obtenir ou de fournir des renseignements de nature technique relativement à son travail, aux normes et procédures administratives, etc;
  • Prépare des données et rédige des rapports au besoin;
  • Effectue des recherches relatives à son champ d’activités. Résous les problèmes qui lui sont soumis et transmets à son supérieur les cas qui dépassent son niveau de responsabilités;
  • Accomplis temporairement les tâches d’un poste connexe ou inférieur lorsque requis;
  • La liste des tâches et responsabilités ci-dessus énumérées est sommaire et indicative. Il ne s’agit pas d’une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d’être effectuées par la personne salariée occupant ce poste. Cependant, les tâches et responsabilités non énumérées ne doivent pas avoir d’effet sur la catégorisation;
  • En cas d’absence, remplace la directrice générale à la réunion du Conseil municipal.

Exigences reliées au poste

  • Scolarité : Diplôme d’étude professionnelle (DEP), diplôme d’études collégiales (AEC ou DEC) en administration, comptabilité ou une formation jumelée à une expérience pertinente;
  • Expérience : 2 ans (préférablement dans milieu municipal);
  • Maîtrise du français écrit;
  • Habileté démontrée en communication orale;
  • Bonne connaissance en informatique : internet, MS;
  • Office, logiciel financier municipal CIM serait un atout;
  • HABILETÉS PERSONNELLES :
  • Être autonome et avoir un bon jugement;
  • Avoir le sens de l’organisation;
  • Être polyvalent et efficace;
  • Avoir de la rigueur, de la minutie et de la discrétion;
  • Avoir des habiletés à travailler seul(e) et en équipe.
  • Début de l'emploi: avril 2025

Pour postuler, contactez

Guylaine St-Louis

[email protected]

Téléphone : 819-228-4345

Télécopieur : 819-228-8326