Offres d'emploi

Directeur(trice) général(e)

Directeur(trice) général(e)

Directeur(trice) général(e)

TDL Mauricie et Centre-du-Québec (Association québécoise de la dysphasie Mauricie et Centre-du-Québec)

88, chemin du Passage
Trois-Rivières, Québec, G8T 8Z9

Publié le 18 décembre 2024

Conditions de l'emploi

Temps plein

Quart de travail de l'emploi

Jour

Type de l'emploi

Permanent

Salaire

30$ / heure

Nombre d'heures / semaine

35

Description de l'offre d'emploi

  • Gérer l’administration générale de l’association;
  • Classer et organiser les documents administratifs de manière structurée;
  • Communiquer avec les membres, réceptionner les appels et les visiteurs, et traiter les courriels entrants;
  • Recueillir des informations relatives au trouble du langage (TDL) et effectuer des recherches de contenu pertinent;
  • Rédiger les communications et envoyer les infolettres aux membres;
  • Assurer la gestion et le suivi de l’inventaire du matériel nécessaire;
  • Maintenir un inventaire à jour des outils (pochettes corporatives, dépliants, affiches);
  • Développer des partenariats avec les associations des autres régions du TDL;
  • Collaborer avec les instances gouvernementales dans le cadre des projets et des initiatives;
  • Effectuer des demandes de financement et rédiger des rapports de reddition de comptes;
  • Réaliser un rapport d’activités annuel et le présenter aux parties prenantes;
  • Préparer la tenue de livres mensuelle et organiser les dossiers financiers en fin d’année;
  • Gérer le paiement des fournisseurs et des employés en respectant les délais;
  • Représenter l’association au sein du conseil d'administration (CA) et des tables de concertation;
  • Organiser les réunions du CA et préparer l'Assemblée générale annuelle (AGA);
  • Développer des stratégies pour l’expansion du territoire (CDC) et mettre en œuvre des actions de développement;
  • Gérer la liste des membres et traiter les demandes d’adhésion de manière efficace;
  • Superviser le travail des animateurs lors des activités proposées;
  • Assurer un soutien logistique et organisationnel pour le bon déroulement des activités;
  • Effectuer une veille active sur les médias sociaux et assurer la mise à jour régulière du site Internet;
  • * La liste des tâches et responsabilités ci-dessus énumérées est sommaire et indicative. Il ne s'agit pas d'une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d'être effectuées par la personne occupant le poste.

Exigences reliées au poste

  • Baccalauréat complété ou expérience pertinente dans un poste similaire d'au moins 2 ans;
  • Connaissance du milieu communautaire et du PSOC (un atout);
  • Expérience en gestion du personnel (un atout);
  • À l'aise avec l'utilisation des réseaux sociaux;
  • Posséder un permis de conduire valide et avoir accès à une véhicule pour une utilisation dans le cadre de ses fonctions;
  • Aptitudes pour la mobilisation des équipes et capacité à créer un climat d'équipe sain et dynamique;
  • Capacité d'écoute, d'échanges significatifs et de circulation de l'information;
  • Facilité d'adaptation et création d'un climat favorable à la gestion du changement;
  • Aptitudes marquées pour la résolution de problèmes;
  • Esprit d'initiative et souci de la qualité, de l'efficacité des services et de la gestion optimale des ressources;
  • Intérêt marqué pour la clientèle atteinte de dysphasie.

Pour postuler, contactez

Jean-Daniel Grenier

[email protected]

Téléphone : 819-539-1001