Offres d'emploi

Acheteur(euse)

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Val-Mauricie Életrique

555, rue du Parc-Industriel
Shawinigan, Québec, G9N 6T5

Publié le 9 décembre 2024

Conditions de l'emploi

Temps plein

Quart de travail de l'emploi

Jour

Type de l'emploi

Permanent

Salaire

À discuter

Nombre d'heures / semaine

40

Description de l'offre d'emploi

  • Négocier l'achat de matériel électrique et sélectionner les fournisseurs en comparant les prix, négociant les remises, les conditions de crédit et le transport des marchandises;
  • Préparer les bons de commande pour chaque matière première ou autre besoin;
  • Planifier les achats (matières premières et quincaillerie) et les livraisons en fonction des contrats en cours;
  • Suivre les commandes en mettant à jour les informations de livraison et en travaillant avec les fournisseurs pour résoudre les problèmes éventuels (articles manquants, qualité, erreurs de livraison, retards);
  • Gérer la réception des matériaux et de la quincaillerie (quantité, qualité) et assurer la conformité des factures et des relevés de compte avant la fin de chaque mois;
  • Planifier et optimiser la livraison des matériaux sur les chantiers, ainsi que l'horaire du commis de livraison;
  • Gérer les dossiers d’achats, les ententes fournisseurs, les délais de livraison, les listes de prix et les inventaires de manière rigoureuse;
  • Collaborer avec les chargés de projets pour anticiper les besoins et gérer les sous-traitances si nécessaire;
  • Transmettre à la direction les informations sur les rabais (annuels, de volume) associés à chaque fournisseur;
  • Proposer des solutions pour améliorer la gestion des stocks et des approvisionnements;
  • Effectuer la facturation et la vente au comptoir, au besoin;
  • * La liste des tâches et responsabilités ci-dessus énumérées est sommaire et indicative. Il ne s'agit pas d'une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d'être effectuées par la personne occupant ce poste.

Exigences reliées au poste

  • Vous avez un diplôme en administration, un diplôme en électricité, en gestion des opérations, ou dans un domaine connexe (ou une expérience qui vous a permis d’acquérir des compétences similaires);
  • Vous êtes rigoureux(se), méthodique et vous aimez travailler avec des outils comme Microsoft Excel (la maîtrise d’un logiciel de gestion des achats ou ERP est un atout, mais pas essentiel ou/et logiciel couramment utilisé dans le domaine de l’électricité);
  • Vous êtes capable de gérer plusieurs priorités et de bien discerner l'urgence des tâches;
  • Vous êtes à l’aise en français (oral et écrit) et vous vous débrouillez en anglais, avec une bonne capacité de communication;
  • Vous avez une bonne capacité d’analyse, un esprit d'équipe et une volonté de contribuer à un environnement collaboratif;
  • Posséder une expérience de deux (2) ans et idéalement dans un milieu similaire, mais une première expérience en gestion des achats serait un atout, mais nous privilégions surtout votre motivation à apprendre et à vous investir dans le rôle.

Pour postuler, contactez

Jean-Daniel Grenier

[email protected]

Téléphone : 819-539-1001