Offres d'emploi

Adjoint(e) administratif(ve) médical(e)

Adjoint(e) administratif(ve) médical(e)

Adjoint(e) administratif(ve) médical(e)

Coopérative Santé de Saint-Boniface


Publié le 18 octobre 2024

Conditions de l'emploi

Temps plein

Quart de travail de l'emploi

Jour

Type de l'emploi

Permanent

Salaire

À discuter

Nombre d'heures / semaine

30

Description de l'offre d'emploi

  • Prendre régulièrement les appels téléphoniques et adresser les messages laissés sur la boite vocale;
  • Fixer les rendez-vous et les confirmer au besoin;
  • Accueillir les membres et patients et fournir l’information appropriée selon leurs besoins;
  • Répondre aux questions concernant les cartes de membre, contributions annuelles et fonctionnement de la coopérative;
  • Solliciter les contributions annuelles et les saisir dans le logiciel des membres et Omnimed;
  • Émettre toute facturation relative aux membres (adhésion, contribution, don, photocopie, etc.);
  • Organiser les agendas des omnipraticiens, préparer la journée du lendemain et modifier les horaires;
  • Administrer les prises de rendez-vous de tout professionnel de la santé collaborant avec la coop et pour lequel ce service est inclus dans son forfait locatif ou contrat de services professionnels et faire le lien avec lui;
  • Effectuer diverses tâches bureautiques (envoyer et recevoir des télécopies, faire des photocopies, gestions des contacts, calendrier et courriels Outlook, numérisation de document, etc.);
  • Transcrire les rapports médicaux;
  • Faire le tri des résultats électroniques;
  • Classer et/ou numériser les résultats reçus par la poste ou par fax et tout autre document pertinent au dossier patient ou au bon fonctionnement de la Coopérative;
  • Cueillir et déposer la poste, dépouiller le courrier, préparer la correspondance;
  • Compléter et traiter différents formulaires;
  • S’assurer de la propreté de la salle d’attente et des bureaux des médecins;
  • Suivre l’inventaire et procéder aux commandes de fournitures médicales et/ou de bureau;
  • Remplir parfois les bureaux des médecins de fournitures médicales;
  • Stériliser parfois les instruments médicaux;
  • Réaliser parfois des tests de streptocoques;
  • Déchiqueter tout document confidentiel;
  • Travailler de manière à conserver la nature confidentielle des informations obtenues dans l’exercice du travail et à se conformer à la Loi 25 sur la protection des renseignements personnels (https://www.canlii.org/fr/qc/legis/loisa/lq-2021-c-25/derniere/lq-2021-c-25.html);
  • * La liste des tâches et responsabilités ci-dessus énumérées est sommaire et indicative. Il ne s'agit pas d'une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d'être effectuées par la personne occupant le poste.

Exigences reliées au poste

  • Posséder un diplôme d’études professionnelles (DEP) en secrétariat médical, une attestation d'études collégiales (AEC) en transcription médicale, un DEP en secrétariat ou tout autre formation jumelée à une expérience pertinente sera considérée;
  • Avoir un intérêt pour le domaine médical;
  • Excellente maîtrise du français (parlé et écrit);
  • Avoir une aisance avec la Suite Office (Word, Outlook et Access);
  • Une bonne capacité à travailler avec différents outils technologiques;
  • Faire preuve d’initiative et de débrouillardise;
  • Faire preuve d’esprit d’équipe;
  • Avoir une propension au service à la clientèle;
  • Avoir une bonne capacité à travailler parfois sous pression.

Pour postuler, contactez

Jean-Daniel Grenier

[email protected]

Téléphone : 819-539-1001